Massage Thaïlandais

En Thaïlande, le massage traditionnel est appelé Nuad Bo-Rarn. Cet art thérapeutique très particulier se pratique au sol, ce qui permet une très grande variété de gestes et de postures dans lesquelles le praticien utilise le poids de son corps plutôt que sa force musculaire, ce qui transmet plus d'énergie et de puissance.

Les mouvements sont essentiellement des pressions sur des lignes et points d'énergie, ainsi que des mouvements de stretching. Au cours d'un massage thaï le corps entier est travaillé, depuis les pieds jusqu'au crâne.

Les lignes d'énergie sont appelées "Sen" en thaï, sont une variante des méridiens chinois d'acupuncture, bien qu'ils ne soient pas, comme en médecine chinoise, liés aux organes, mais suivent l'architecture du corps, les lignes tension-musculaires. L'on retrouve alors dans le massage thaï traditionnel des éléments de médecine traditionnelle chinoise et des pratiques ayurvédiques indiennes qui ont sans doute été assimilés et mêlés aux pratiques animistes.

ce mélange s'est transformé en une technique originale enrichie dans le Nord du pays par l'expérience et l'observation des paysans des rizières qui se sont appropriés certains gestes au fil des siècles pour soigner leurs corps fatigués.

Le massage ici prodigué par Virya est une version "occidentalisée" du Nuad Bo-Rarn, issues des transmissions traditionnelle thaï, et se pratique sur table, à l'huile tiède. 

Les mouvements de stretching du Nuad Bo-Rarn agissent sur le corps entier en accroissant la souplesse, en relâchant les tensions profondes et superficielles, en aidant l'énergie corporelle à circuler plus librement, comme dans une séance de yoga.

Après une séance on se sent relaxé, mais redynamiser.

Praticien : Virya

durée 1h ou 1h30

80 euros ou 110 euros