Notre corps est un temple

La culture du massage est particulièrement présente en Inde mais aussi en Thaïlande, Cambodge ou en Indonésie, pays empreints de spiritualité : on peut y voir de nombreux lieux de prières, des autels à ciel ouvert, sentir des effluves d'encens dans les rues… La pratique du massage y revêt un caractère sacré, surtout lorsqu'il est pratiquée et enseigné hors des circuits touristiques. Le massage est traditionnellement enseigné dans les temples, les soins du corps entre en résonance avec ceux de l'âme.

En Inde, on considère d'ailleurs le corps comme le temple de l'âme… "Fais du bien à ton corps pour que ton âme est en vie d'y rester !" , dit un vieux proverbe indien.

 

Dans ces pays, et masseurs ou masseuses, privilégient le ressenti et prennent en compte la globalité de la personne qu'ils massent et pas seulement leur corps.

 

Car l'être humain ne se résume pas un ensemble de tissus musculaires, qu'il suffirait d'assouplir pour obtenir un état de mieux-être ce qui est déjà bien le massage travaille à un niveau plus subtile, que l'expérience vous permettra de découvrir.