Marmathérapie du visage

L’origine de la marmathérapie remonte comme pour l’ayurveda à 5000 ans, elle est l’ancêtre de l’acupuncture et vient plutôt de l’Inde du sud.

Les points de marmas étaient très utilisés dans les sports de combat, comme le kalaripayat, pour blesser voire tuer l’adversaire.

Ils étaient surtout très utilisés en médecine.

 

Le terme « marma » signifie coeur, cible, essence.

Ils sont localisés en surface mais se trouvent en fait en profondeur, dans l’organisme. Ce sont des zones de rencontre entre le corps, la matière et la conscience, et donc des points fragiles, très sensibles, à ne manipuler qu’avec prudence et justesse. Ce sont des portes que l’on doit pousser avec modestie et respect.

Les marmas, de taille variable, sont situés le long des canaux d’énergie ou « Nadis ». Ce sont des point d’énergie, un lieu de jonction de plusieurs structures anatomiques comme la peau les ligaments, les tendons, les nerfs, les vaisseaux, les muscles, les os, les articulations, les organes, etc. Tous les points marmas sont connectés entre eux. On les trouve répartis sur tout le corps mais principalement sur la tte et les membres, puis sur le tronc.

Quand l’énergie d’un organe ou d’une partie du corps est perturbée, le marma correspondant sera douloureux ou sensible au toucher. Leur massage permet d’équilibrer les 3 constitutions ou doshas (Vata, Pitta et Kapha) dont l’équilibre est le garant d’une bonne santé.

 

Il y a 107 marmas dans le corps dont 37 se trouvent dans le cou et la tête. Grâce à un mouvement circulaire doux et précis, les toxines peuvent être rejetées et éliminées par le corps.

 

Bienfaits:

°atténue les migraines et les douleurs oculaires

°aide à la disparition des inconforts et désagréments liés aux déséquilibres des 3 énergies vitales de base (Vata, Pitta et Kapha) en rééquilibrant naturellement l’équilibre de l’organisme 

°renforce et vitalise le corps dans sa globalité 

°redirige les énergies subtiles en soulageant la raideur à travers tout le corps

°libère les énergies bloquées 

°stimule la créativité, favorise la concentration

°lutte contre le stress, l’anxiété et la déprime

°diminue les tensions émotionnelles 

°nourrit et renforce profondément le corps dans son entièreté

°améliore la qualité du sommeil et aide à la détente en libérant des endorphines

°augmente la nutrition et le nettoyage des tissus et apporte une complexion rayonnante

°maintient une bonne tonicité et élasticité sur toutes les couches de la peau, ce qui aide à garder des contours jeunes

°fait fondre les tensions  faciales  et le  stress  physique, lisse les  rides

°fait naître un sentiment de joie qui redynamise tout le corps

Les huiles végétales de massages seront choisies en fonction de votre dosha afin de favoriser au mieux l’équilibre de votre organisme.

Massage également adapté pour les femmes enceintes

Massage 1h sur table prodigué par Virya

60€

Cure de 5 massages 1h

250€ au lieu de 350