Massage Ayurvédique Kaliani

La technique de massage Ayurvédique enseignée par Kalyani nécessite un toucher profond et rythmé, ce qui permet de mettre en œuvre les principes d'ancrage au sol et d'utilisation du centre du corps pour amener le poids, tels qu'ils sont enseignés dans le tai-chi et dans les autres techniques proposées par Contact&Care© .

Le praticien est invité à se mettre dans une véritable attitude d'écoute, que ce soit par le rituel du commencement, ou par l'utilisation de digitopressions sur les différents points énergétiques.

Ce massage a pour ambition de contacter la profondeur de la personne, bien au-delà du bien-être qu'il procure. La détente du corps telle qu'elle est envisagée dans l'Ayurvéda permet la détente de l'émotionnel et du mental qui permettra à celui qui reçoit le massage de cheminer vers davantage de conscience et de paix intérieure.

 

 Dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d'hygiène de vie au quotidien.

En Inde, toute la société pratique le massage Ayurvédique. Dès l'âge de six ans, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille. La pratique du massage Ayurvédique permet de rétablir la circulation du souffle vital (Prāna )qui traverse le corps. Le stress, les maladies, la mauvaise hygiène de vie sont autant de facteurs qui perturbent  sa circulation.

Aussi, au-delà de ses propriétés relaxantes et apaisantes indiscutables, ce massage  a aussi une vocation curative : il permet de rééquilibrer les humeurs du corps, de décanter les toxines, ou encore de nourrir l'organisme.

 L'appellation indienne du massage utilisé dans l'Ayurvéda  est "Abhyanga" qui signifie littéralement "massage à l'huile".

L' Abhyanga est considéré comme la voie la plus directe pour harmoniser, revitaliser et mieux diffuser l'énergie (Prāna) dans tout le corps et rééquilibrer les centres énergétiques. Il allie les bienfaits des techniques de massage aux propriétés des huiles pour améliorer et fluidifier la circulation et libérer rapidement les tensions nerveuses.

 

Ce massage est également présent parmi les arts martiaux et tout particulièrement dans le Kalarypayatt  : les pratiquants de cet art martial du sud de l'Inde apprennent à se masser mutuellement, et le massage fait partie de leur hygiène de vie.

Praticien : Virya, praticienne certifiée par Contact&Care©

massage d'1h30 | 100 €

"Plus qu un massage! un vrai voyage intérieur, une reconnexion avec soi même.
Virya partage son savoir faire et c est un véritable don.
le lieu est parfaitement aménagé pour la détente.
J ai offert des bons cadeau,c est une super idée pour sortir du circuit consommation de noel.
je recommande chaleureusement!" Coline